L’exécution de Ramiro Ibarra est suspendue

Bonne nouvelle ! La Cour d’appel pénale du Texas a suspendu l’exécution de Ramiro Ibarra, ordonnant que son handicap mental soit vérifié.

Le tribunal a rendu sa décision le mercredi 24 février, ordonnant à une juridiction inférieure d’examiner le bien-fondé des arguments utilisés pour la peine capitale. Le tribunal devra également examiner la fiabilité des preuves utilisées pour condamner Ramiro, à la lumière des nouvelles découvertes scientifiques sur les tests ADN.

Ramiro Ibarra a 66 ans et a été condamné à mort en 1997. Il devait être exécuté le 4 mars, après avoir passé 23 ans dans le couloir de la mort.

En ce début d’année 2021, Ramiro Ibarra est le troisième condamné à mort dont la date d’exécution est prévue et qui a reçu un sursis de l’État du Texas.

Nous remercions tous ceux qui ont signé la pétition pour sauver sa vie.

Galerie

Agenda

22 septembre 2024

La Rencontre internationale pour la paix organisée par Sant’Egidio fera étape pour la première fois à Paris du 22 au 24 septembre 2024 sur le thème : IMAGINER LA PAIX. Dans un contexte mondial marqué par la résurgence de la guerre en Europe et par des conflits dramatiques dans de nombreuses régions du monde, ainsi […]

27 août 2024

Du 27 au 29 août 2024, les Jeunes pour la Paix organisent la rencontre Global Friendship –Global Peace, à Berlin. Des jeunes de 15 à 25 ans venus de toute l’Europe se réuniront dans la capitale allemande pour réfléchir à des thèmes importants tels que la paix, la migration, la solidarité et l’écologie. Certains jeunes […]